En quinze ans, POMME D'API a grandi en même temps que la société et les enfants québécois.
Au cours de ces quinze dernières années, les congés parentaux sont devenus plus généreux et accessibles, les garderies se sont transformées en Centres de la petite enfance, les maternelles sont passées de demi-journées à journées entières.
Et les premiers abonnés à POMME D'API ont tant grandi qu'ils abordent aujourd'hui l'âge adulte.
Au cours de ces quinze dernières années, POMME D'API a grandi aussi en format et pagination.
D'anciennes rubriques ont laissé place à de nouvelles. Certains héros, comme Petit Ours Brun sont présents depuis le tout début. D'autres, comme Sam Sam ou Pomme et Pépin, sont nés plus récemment.
Pourtant, malgré ses quinze ans, POMME D'API a toujours l'âge de ses petits lecteurs, l'âge des découvertes et de l'émerveillement, l'âge des apprentissages fondamentaux et celui de l'imaginaire qui ouvre tous les possibles !
Au cours de ces quinze dernières années, cependant, le nombre de naissances a diminué, au Québec comme un peu partout en Occident.
Cela oblige toute l'équipe de Bayard Canada à toujours plus d'ingéniosité pour maintenir le bassin de lecteurs de ses magazines.
Bonne nouvelle : depuis peu le taux des naissances remonte. Simple soubresaut ou véritable tendance démographique ? Les experts ne se prononcent pas encore.
DANS CETTE ÉDITION SPÉCIALE 15E ANNIVERSAIRE :
La famille Choupignon, Pomme et Pépin, Sam Sam sont au rendez-vous. On y retrouve le jeu du gâteau d'anniversaire et enfin le cahier Parents annonce la tenue d'un grand concours pour tous les Pomme d'apiens et les Pomme d'apiennes.
POMME D’API – Numéro d'été 2006
SPÉCIAL 15 E ANNIVERSAIRE AU QUÉBEC
LES ÉDITIONS BAYARD JEUNESSE
Prix Unitaire : 6,95$
Abonnement : 39,95$ pour 1 an (10 numéros)