SPECIAL ILLUSTRATEURS JEUNESSE PROFESSIONNELS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 LES COMMUNISTES CONTINUENT DE TUER LA PRESSE FRANCAISE !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 08/02/2006

LES COMMUNISTES CONTINUENT DE TUER LA PRESSE FRANCAISE ! Empty
MessageSujet: LES COMMUNISTES CONTINUENT DE TUER LA PRESSE FRANCAISE !   LES COMMUNISTES CONTINUENT DE TUER LA PRESSE FRANCAISE ! EmptySam 17 Avr - 20:31


La direction générale de Presstalis condamne fermement les agissements intolérables du syndicat SGLCE-CGT


Depuis quelques jours, les quotidiens nationaux sont soumis à des blocages dans les imprimeries et les centres de distribution. « Ils sont totalement contradictoires aux intérêts de la filière, dans une période où chacun doit poursuivre des efforts afin de contribuer à la pérennité de la distribution de la presse écrite. Ces blocages sont dévastateurs pour l’avenir de la profession, alors que les éditeurs font des choix d’économies importants et que l’entreprise Presstalis réalise des efforts à tous les niveaux » .

Dans le cadre du plan social qui accompagne les réformes industrielles du plan de modernisation des messageries, différentes étapes programmées et indispensables de réduction de postes sont actuellement effectuées dans le centre de traitement des quotidiens en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://specialauteurs.actifforum.com/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 08/02/2006

LES COMMUNISTES CONTINUENT DE TUER LA PRESSE FRANCAISE ! Empty
MessageSujet: Re: LES COMMUNISTES CONTINUENT DE TUER LA PRESSE FRANCAISE !   LES COMMUNISTES CONTINUENT DE TUER LA PRESSE FRANCAISE ! EmptyMer 4 Sep - 1:20

le changement, c'est pour quand ?

«Il va falloir que vous voyiez mon cadavre pour réagir!» s'exclame un kiosquier en pleurs. Privé de tous les quotidiens mercredi, ce vendeur de journaux est aussi privé de tout chiffre d'affaires. Car les jours de non-parution des quotidiens, les lecteurs se détournent des points de vente, même pour acheter des magazines.

Or, depuis le mois de septembre 2012, date du début du conflit entre Presstalis (le distributeur de 70 % de la presse et de l'intégralité des quotidiens) et les ouvriers du livre SGLCE-CGT, on a comptabilisé près de 30 jours de non-parution partielle ou totale des quotidiens.

Du coup, c'est le monde de la presse qui est à bout. Les lecteurs sont excédés et le font savoir. Les grands éditeurs de presse perdent environ 300.000 euros de revenus chaque jour de non-parution, alors même que leur situation écono­mique est délicate.

Pire, les titres les plus fragiles, dont Libération, qui vit essentiellement des ventes au numéro, mais surtout L'Humanité, sont au bord du gouffre.

Le gouvernement est mobilisé. Lors de ses vœux à la presse, le 16 janvier 2013, le président de la République, avait clairement mis les ouvriers du Livre en garde contre les abus du droit de grève qui mettent en péril la liberté d'informer. Le gouvernement pourrait nommer un médiateur. Il y a ­urgence, car le conflit s'envenime. Paroles, paroles, paroles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://specialauteurs.actifforum.com/
 
LES COMMUNISTES CONTINUENT DE TUER LA PRESSE FRANCAISE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'AVENIR SOMBRE DE LA PRESSE
» LES CONTRAINTES TECHNIQUES DE MILAN PRESSE
» LES BONS CONTACTS CHEZ BAYARD PRESSE
» LES BONS CONTACTS CHEZ MILAN PRESSE
» LES BONS CONTACTS CHEZ FLEURUS PRESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPECIAL ILLUSTRATEURS JEUNESSE PROFESSIONNELS :: NID D'ILLUSTRATEURS JEUNESSE-
Sauter vers: