SPECIAL ILLUSTRATEURS JEUNESSE PROFESSIONNELS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1, 2, 3 CHATEAUX, JE RIS, TU RIS, NOUS RIONS !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 08/02/2006

1, 2, 3 CHATEAUX, JE RIS, TU RIS, NOUS RIONS ! Empty
MessageSujet: 1, 2, 3 CHATEAUX, JE RIS, TU RIS, NOUS RIONS !   1, 2, 3 CHATEAUX, JE RIS, TU RIS, NOUS RIONS ! EmptySam 5 Déc - 22:07

1, 2, 3 CHATEAUX, JE RIS, TU RIS, NOUS RIONS ! Image8e


Le rire est l’expression même de ce que nous sommes.


Il est là, en nous, bien avant la parole, échappant à tout contrôle, réponse spontanée à des émotions ressenties très profondément.

Il est le lien qui nous retient aux autres… à l’Autre, celui qui nous berce, nous nourrit et nous aime.

Rire est inné et universel….pourtant ce qui le provoque se construit en fonction de l’environnement familial et culturel et évolue avec l’âge et la personnalité de chacun.

Alors de quoi rions-nous ? Et pourquoi rions- nous ? 


Ce sont les questions qui seront posées à la prochaine Fête du Livre Jeunesse de St Paul Trois Chateaux (Drôme) du 27 au 31 janvier 2010.

Le public pourra y rencontrer des auteurs illustrateurs qui font rire par leur décalage, leur humeur légère ou leur humour noir.
 
L'invité d'honneur de cette édition sur le thème du rire sera Bruno Heitz.


"Ce touche-à-tout passionné par la matière et les matériaux cherche, expérimente et diversifie sa palette artistique pour se renouveler sans cesse. Mais quelle que soit sa technique, avant toute chose, Bruno Heitz s’amuse et raconte des histoires. Souvent humoristiques, parfois même sarcastiques. Il campe des personnages drôles, attachants,jamais mièvres, parfois répugnants mais toujours saisissants de vérité et dresse un caractère par la seule expression d’un mot ou d’un trait. Il se moque de ses contemporains et de la société avec légèreté et nous pousse à rire de nos travers et de nos maladresses".

 
http://www.slj26.com/www/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://specialauteurs.actifforum.com/
 
1, 2, 3 CHATEAUX, JE RIS, TU RIS, NOUS RIONS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPECIAL ILLUSTRATEURS JEUNESSE PROFESSIONNELS :: NID D'ILLUSTRATEURS JEUNESSE-
Sauter vers: