(c) Sam-Oeun Yin Fidèle à l’esprit innovant et précurseur du créateur du Journal de Tintin et des Editions Le Lombard, la Fondation Raymond LEBLANC souhaite promouvoir et soutenir la création par l’attribution d’un prix annuel, décerné à de jeunes auteurs de bande dessinée.
Les candidats ont présenté avant le 21 juin dernier une histoire courte, avec couverture, sur la base d’un thème déterminé.
Le premier lauréat recevra un chèque de 10.000 euros ainsi que le droit d’être publié dans un album collectif du concours coédité par la Fondation Raymond Leblanc et Le Lombard qui sera diffusé par Le Lombard en janvier/février de l’année suivant la remise des prix.
Les deuxième et troisième lauréats recevront la totalité des albums publiés par Le Lombard entre janvier et septembre de l’année au cours de laquelle ils remettront leurs travaux ainsi que le droit d’être publiés dans l’album collectif du concours coédité par la Fondation Raymond Leblanc et Le Lombard.
Les quatrième, cinquième et sixième lauréats auront le droit d’être publiés dans l’album collectif du concours coédité par la Fondation Raymond Leblanc et Le Lombard.
Votez pour votre candidat préféré sur le site :
http://www.fondationrleblanc.be/index.php?page=prix.html