SPECIAL ILLUSTRATEURS JEUNESSE PROFESSIONNELS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

LES LECTEURS DOIVENT S'IDENTIFIER AUX HEROS

2 participants
AuteurMessage
AGENT D'ILLUSTRATEURS

LES LECTEURS DOIVENT S'IDENTIFIER AUX HEROS Empty
MessageSujet: LES LECTEURS DOIVENT S'IDENTIFIER AUX HEROS   LES LECTEURS DOIVENT S'IDENTIFIER AUX HEROS EmptyVen 1 Fév - 20:45

LES LECTEURS DOIVENT S'IDENTIFIER AUX HEROS Ecolezl1
"Je n'aime pas les illustrateurs qui font du papier peint ! "
Arthur Hubschmid, directeur éditorial de l'Ecole des Loisirs

http://www.ecoledesmax.com/journal_video/2008/7_fevrier/7_fevrier.php?monSujet=2

http://www.ecoledesmax.com/portail/arthur.php
Revenir en haut Aller en bas
llar
Invité

MessageSujet: Re: LES LECTEURS DOIVENT S'IDENTIFIER AUX HEROS   LES LECTEURS DOIVENT S'IDENTIFIER AUX HEROS EmptyMar 5 Fév - 20:04

C'est intéressant, cet interview, mais limiter le rôle de l'éditeur à la "meilleure impression possible du bouquin", c'est un peu léger, non ?
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LES LECTEURS DOIVENT S'IDENTIFIER AUX HEROS   LES LECTEURS DOIVENT S'IDENTIFIER AUX HEROS EmptyLun 11 Fév - 18:54

Ce n'est que l'avis personnel d'un editeur...un peu vieillot.

Arthur ne represente pas TOUS les editeurs.

Nous avons la chance en France d'avoir un vaste choix, contrairement aux pays totalitaires.

A vous de trouver celui dont la ligne éditoriale colle le mieux avec votre travail.

Bonne prospection !

Votre dévoué agent d'illustrateurs
http://specialauteurs.actifforum.com/
llar
Invité

MessageSujet: Re: LES LECTEURS DOIVENT S'IDENTIFIER AUX HEROS   LES LECTEURS DOIVENT S'IDENTIFIER AUX HEROS EmptyLun 18 Fév - 11:50

Un peu "vieillot", c'est pas sympa de dire ça ! Sa définition d'une "bonne histoire", après tout, c'est une recette qui a fait ses preuves, c'est la définition, à peu de choses près, qu'on pourrait donner de la tragédie antique. Mais bien sûr, il y une infinité d'autres possibilités d'écrire une bonne histoire, heureusement.
Je trouvais juste que ce qui transparaît dans ses propos, c'est que l'éditeur n'est qu'un relais technique et commercial, avec une attente figée de ce qui va faire un "bon livre". Idéalement, je me dis que l'éditeur peut aussi être un interlocuteur pour l'auteur ou l'illustrateur. Ma maigre expérience de l'édition me donne l'impression que le dialogue entre l'auteur et l'éditeur n'existe pas, qu'il n'y a pas (plus ?) d'échanges.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: LES LECTEURS DOIVENT S'IDENTIFIER AUX HEROS   LES LECTEURS DOIVENT S'IDENTIFIER AUX HEROS EmptyLun 18 Fév - 12:11

Disons que les livres sont de plus en plus formatés dans un but marketing...
mais il existe encore quelques éditeurs capables de prendre des risques.

L'exemple de l'Ecole des loisirs n'est peut être pas le meilleur... Smile
Chez cet éditeur "traditionnaliste", j'ai l'impression que ce sont des livres écrits PAR des profs POUR des profs
mais ce n'est que mon impression...

J'attends qu'on me prouve le contraire.

Cet éditeur a lancé de nouveaux talents comme Mitsumasa Anno, Serge Bloch, Geneviève Brisac, Philippe Corentin, Agnès Desarthe, Xavier Deutsch, Philippe Dumas, Michel Gay, Jean Joubert, Claude Ponti, Maurice Sendak, Florence Seyvos, Tomi Ungerer, etc.

Mais maintenant, il semble s'essoufler...
http://specialauteurs.actifforum.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES LECTEURS DOIVENT S'IDENTIFIER AUX HEROS   LES LECTEURS DOIVENT S'IDENTIFIER AUX HEROS Empty

LES LECTEURS DOIVENT S'IDENTIFIER AUX HEROS
Page 1 sur 1