SPECIAL ILLUSTRATEURS JEUNESSE PROFESSIONNELS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 GAGNEZ DU TEMPS AVEC LE GUIDE DE L'EDITION JEUNESSE 2008

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 08/02/2006

GAGNEZ DU TEMPS AVEC LE GUIDE DE L'EDITION JEUNESSE 2008 Empty
MessageSujet: GAGNEZ DU TEMPS AVEC LE GUIDE DE L'EDITION JEUNESSE 2008   GAGNEZ DU TEMPS AVEC LE GUIDE DE L'EDITION JEUNESSE 2008 EmptyJeu 18 Oct - 7:02

Son directeur Christophe LOUPY raconte:

" Lorsque j'ai commencé à chercher un éditeur, une amie m'a conseillé de contacter un auteur qu'elle connaissait bien et de lui demander conseil. Je lui ai donc téléphoné, plein d'entrain, mais tout ce que j'ai obtenu de cet homme fut " faites comme moi : allez chez votre libraire noter les adresses des éditeurs jeunesse et envoyez-leur vos textes.". Après cette décevante conversation téléphonique, ma première pensée a été : " Si un jour, j'arrive à faire ma place dans l'édition jeunesse, je jure que moi, j'aiderai les autres. "

Voilà comment est née l'idée de ce Guide plein de précieux conseils destinés aux illustrateurs et auteurs débutants.


"Il existe sur le marché beaucoup d'auteurs et d'illustrateurs amateurs bourrés de talent, mais leur travail n'arrive pas jusqu'aux éditeurs. Certains sont trop timides et n'osent pas envoyer leur projet, d'autres ne savent pas comment le présenter, ni à qui, ne connaissent pas suffisamment les maisons d'édition pour frapper aux bonnes portes. Bref, ils se heurtent aux problèmes que nous avons tous rencontrés un jour, lorsque nous avons débuté. À l'époque, j'aurais gagné un temps fou si un ouvrage comme Le Guide de l'Edition Jeunesse avait existé."

Quels sont les bons plans que vous leur confiez ?

"En plus d'articles concrets sur Comment illustrer pour la jeunesse, Les trucs pour trouver un éditeur, Comment protéger ses productions, Eviter les pièges des contrats, etc., j'ai ajouté un annuaire professionnel, mis à jour chaque année, qui recense toutes les adresses utiles. Enfin, des petites annonces d'éditeurs sont de véritables appels d'offre et de commandes. J'y dévoile des informations généralement gardées secrètes par les agents et les proches des éditeurs..

En conclusion, quelles sont les qualités pour percer dans ce panier de crabes ?

"Les premières qualités à posséder lorsqu'on est artiste, quel que soit son domaine, sont la patience et la ténacité. La question essentielle que le jeune créateur doit se poser avant tout démarchage d'éditeur : Est-ce que je créerai toute ma vie, même si je ne suis pas édité ? Si la réponse est oui, alors, qu'il fonce et présente toutes ses créations. Si la réponse est non et que ce goût artistique n'est pas une véritable passion, attention aux désillusions. Les éditeurs ne sont pas là pour faire du sentiment, mais du business. Ils reçoivent des dizaines de projets tous les jours et ils n'ont pas de temps à perdre à ménager votre ego. Si vous êtes un véritable créateur, si votre esprit est occupé 24h/24 par votre passion et que vous n'imaginez pas vivre sans créer, vous êtes taillé pour cette route. "


Le Guide de l'Edition Jeunesse © 2008 est une publication MCL Editions.

Prix de vente public : 30,50 €.

Disponible en librairie ou en ligne : www.leguidedeleditionjeunesse.com

GAGNEZ DU TEMPS AVEC LE GUIDE DE L'EDITION JEUNESSE 2008 Guidedelajeunessejj7
Revenir en haut Aller en bas
http://specialauteurs.actifforum.com/
oriane34




Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/12/2007

GAGNEZ DU TEMPS AVEC LE GUIDE DE L'EDITION JEUNESSE 2008 Empty
MessageSujet: MERCI POUR CE GUIDE!!   GAGNEZ DU TEMPS AVEC LE GUIDE DE L'EDITION JEUNESSE 2008 EmptyDim 9 Déc - 3:46

Je voulais vous remercier pour ces conseils et pour ce guide... En effet je suis étudiante en arts appliqués et débute dans l'illustration jeunesse! C'est ma passion et je dois dire que ce n'est pas facile du tout du tout pour arriver tout de suite à quelque chose de concret!! Rolling Eyes

il n'y a qu'un mot: PERSEVERANCE ET CONFIANCE EN SOI!!!!!

Je vais vite aller acheter ce livre!! bounce

Merci

Oriane cat pig
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 08/02/2006

GAGNEZ DU TEMPS AVEC LE GUIDE DE L'EDITION JEUNESSE 2008 Empty
MessageSujet: Re: GAGNEZ DU TEMPS AVEC LE GUIDE DE L'EDITION JEUNESSE 2008   GAGNEZ DU TEMPS AVEC LE GUIDE DE L'EDITION JEUNESSE 2008 EmptyDim 9 Déc - 3:54

Bienvenue ici Oriane !

Ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais mon ami Christophe LOUPY, auteur jeunesse et editeur du Guide de l'Edition jeunesse. Son travail de fourmi vous fera gagner un précieux temps sur le chemin du succés. La concurrence est rude dans le panier de crabes de l'édition.
Toutes les pistes concernant les bons plans et les pièges à éviter sont bonnes à connaitre: guide jeunesse, sites pros, forums, salons, coaching d'agents, etc.

Bon courage car le chemin est long ! Smile

PIERRICK
Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://specialauteurs.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





GAGNEZ DU TEMPS AVEC LE GUIDE DE L'EDITION JEUNESSE 2008 Empty
MessageSujet: Re: GAGNEZ DU TEMPS AVEC LE GUIDE DE L'EDITION JEUNESSE 2008   GAGNEZ DU TEMPS AVEC LE GUIDE DE L'EDITION JEUNESSE 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAGNEZ DU TEMPS AVEC LE GUIDE DE L'EDITION JEUNESSE 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAGNEZ UNE RENCONTRE AVEC LAFEE
» GAGNEZ DES PLACES DE CINEMA AVEC LEO CASSEBONBONS
» CONCOURS: GAGNEZ DES FRAISINETTES
» GAGNEZ DES ALBUMS DE LARGO WINCH
» GAGNEZ UNE PLANCHE ORIGINALE DE WILLEM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPECIAL ILLUSTRATEURS JEUNESSE PROFESSIONNELS :: NID D'ILLUSTRATEURS JEUNESSE-
Sauter vers: