Alors que les ventes des carnets de voyage sont en baisse,
il faut innover pour intéresser les lecteurs...et les éditeurs.
Guylaine Idoux (Journaliste) et
Stephan Muntaner (Directeur artistique, fondateur du studio de design-graphique c-ktre) ont eu l'idée originale de réaliser un carnet de voyage... non pas dans une ile exotique mais dans un Centre commercial ! A 15 kilomètres de leur domicile marseillais, ils ont passé une semaine de "vacances" au Centre "Plan de Campagne" pour le réaliser.
-
Leur bivouac: un hotel Formule 1 avec son palmier en plastique.
-
La "faune" croquée :
Raymond, un retraité amateur de courges courges; Monsieur Henry, un agriculteur et ses quarante-cinq moutons; Alexandra et son matelas pour chien à 33,99 euros; Céline et son mari batteur, des musiciens algériens, des chimistes suisses, des Espagnols, des Polonais et même des "sauvages en voie de disparition" qui essayent d'empêcher les Rmistes de travailler le dimanche.
Un voyage sans doute plus dépaysant qu'au Club Med...
Leur carnet de "voyage" est exposé à la Chambre de Commerce et d'industrie de Marseille
Palais de la Bourse
Tél. 04.91.39.33.33
http://www.marseille-provence.cci.fr/