Admin Admin
| Sujet: SEPT CERCUEILS (enfin) SUR ORBITE Lun 11 Juin - 2:48 | |
| Après une série d'échecs dans la distribution de ses livres, Michael ESPINOSA était complétement écoeuré et avait décidé d'arrêter l'écriture. Heureusement, il rencontra un maitre (Christophe LAMBERT, un homonyme de l'acteur) qui lui redonna l'envie d'écrire.... Flash back: " Travailler à quatre mains n’est pas chose facile. Mais quand on est l’élève qui tente de se hisser à la portée de son maître, c’est encore plus dur. Nous travaillons par mail, un chapitre chacun. Au départ. Mais les choses évoluent très vite. Christophe se met en quatre pour moi, m’aide à chaque étape. Il ira jusqu’à me faire suivre un « cours » d’écriture. Pour moi, ce sont des années de gagnées. J’apprends à donner du relief à une scène, à exploiter plus les sensations des personnages, à dire quelque chose dans mes écrits. Vous le croirez ou non, j’ai failli arrêter d’écrire à cette époque. "... Son dernier bouquin LE VILLAGE AUX SEPT CERCUEILS sort chez NATHAN POCHE avec...seulement une semaine de retard !. Mais cet auteur reste résolument optimiste " L’écriture, quelle qu’en soit la forme, est une suite de projets qui, et je l’observe de plus en plus vu que je pénètre le « milieu » de plus en plus, n’aboutissent vraiment, mais alors vraiment pas tous. Il faut donc attendre et apprendre à être déçu.". Longue carrière livresque à cette aventure "fantastique napoléonienne" destinée aux plus de 12 ans ! | |
|