Admin Admin
| Sujet: CLAIRE OBSCURE, illustratrice Dim 29 Avr - 11:36 | |
| Claire OBSCURE a un nom (pseudo?) qui colle parfaitement avec son métier d'illustratrice. Editée au RATON LAVEUR (Bayard Canada), elle nous narre l'origine de sa vocation... " Dans une autre vie (j'étais éducatrice il y a bien longtemps), je m'amusais à caricaturer les gens autour de la table quand les réunion devenaient trop sérieuses à mon goût. Ce n'était pas très professionnel, mais mettez-vous à ma place, ces réunions étaient d'un ennui ...MORTEL ! Juste à y penser, je baîlle. Heureusement, quand on s'ennuie, on peut toujours trouver un crayon et un bout de papier. C'est tout ce qu'il me fallait pour m'amuser...et me conduire à un nouveau métier. Qui sait ce qu'un seul crayon peut contenir ? Combien de caricatures ? Combien de monstres rigolos ? Combien de comptines ou de lettres d'amour ? Je regarde mon crayon, là devant moi, et je sais qu'il contient encore des animaux, des fleurs, des histoires et peut -être, même, une chanson ou deux. Moi parolière ? c'est une idée. Après tout, griffonner peut mener à bien des métiers ! " J'ai un drôle d'animal à la maison :J'ai un cacatoès qui s'appelle Coconut. Il dit un seul mot «Allo», mais il peut assembler des casse-têtes pour bébés ! Mon plat préféré :Les artichauts et les mets libanais. Mon sport favori :Le vélo, quelle belle invention ! Le mien est spécial, je pédale avec mes mains ! Mon passe-temps préféré :Faire de la céramique, bricoler, lire et rêver. Ma plus grande qualité :La patience. Mon pire défaut :Je suis timide. La matière que j'aimais le moins à l'école :L'histoire. La matière que j'aimais le plus :Les arts plastiques. Le fait le plus cocasse de mon enfance :De retrouver dans le sous-sol, bien vivante, la tortue que j'avais perdue un an plus tôt. Mon plus grand rêve :Me télétransporter en bougeant le bout du nez, comme ma sorcière bien-aimée. Mon héros d'enfance ou d'aujourd'hui :Balou et Laure Waridel. Ma plus grande peur :Le gros chien de mon voisin. Mon livre jeunesse préféré :Tous les Stella de Marie-Louise Gay Mon album préféré de la collection Le Raton Laveur :La princesse pommeline | |
|