SPECIAL ILLUSTRATEURS JEUNESSE PROFESSIONNELS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SALON DU LIVRE DE MONTREUIL: MODE D'EMPLOI

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 08/02/2006

SALON DU LIVRE DE MONTREUIL: MODE D'EMPLOI Empty
MessageSujet: SALON DU LIVRE DE MONTREUIL: MODE D'EMPLOI   SALON DU LIVRE DE MONTREUIL: MODE D'EMPLOI EmptyMar 14 Nov - 6:01

Voici mes derniers conseils avant le Salon de Montreuil qui fait fantasmer tant de débutants.
Libre à vous de les suivre ou non...mais ne venez pas pleurnicher ensuite "Snifff. je suis un artiste internationalement incompris...pourtant ma famille et mes amis disent que je suis un génie"

Les D.A. des grands éditeurs nationaux aimeraient voir moins d'llustrateurs parisiens dans les rendez-vous organisés par le Salon du livre jeunesse de Montreuil.
Ils préfèreraient y rencontrer surtout les provinciaux qui ne peuvent se déplacer le reste de l'année. Les parigots-tête de veaux pouvant être reçus toute l'année sur rendez vous aux sièges des éditeurs.
Parisiens, ou meme banlieusards, pensez-y avant de recevoir votre Xieme refus...
Quand aux stands, ils sont plutot destinés à vendre des livres qu'à regarder des books. Le prix du mètre carré doit etre rentabilisé.

Une autre tendance qui se dégage est l'importance accordée à la formation. Souvent les DA privilégient des élèves sortis d'écoles renommées comme Emile Cohl à Lyon, l’ENSAD, l’ESAD de Strasbourg, Penninghen, Saint Luc de Bruxelles, etc.
Les autodidactes, à moins d'avoir déja un book bien rempli, auront plus de mal à les intéresser. Il reste les petits éditeurs...avec le risque qu'ils coulent avant d'avoir eu le temps de vous éditer...et de vous payer.

FAITES RELIRE VOTRE CONTRAT PAR UN AVOCAT OU UN AGENT AVANT DE LE SIGNER !
Revenir en haut Aller en bas
http://specialauteurs.actifforum.com/
 
SALON DU LIVRE DE MONTREUIL: MODE D'EMPLOI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SALON DE MONTREUIL= J-4
» LE SALON DE MONTREUIL COMMUNIQUE...
» SALON DE MONTREUIL SUR LE THEME DU TEMPS
» INVITATION INAUGURATION SALON DE MONTREUIL
» SALON DE MONTREUIL: UN SITE PLUS PRATIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SPECIAL ILLUSTRATEURS JEUNESSE PROFESSIONNELS :: NID D'ILLUSTRATEURS JEUNESSE-
Sauter vers: